Cinque studentesse presenteranno Modèle pour un Mobile di Jean Cébron ricostruita da Beatrice Libonati
Nella serata del 24 Maggio di Hors les Murs! festival pour l’émergence en danse contemporaine è annunciata in programma una coreografia eseguita da cinque studentesse del Biennio Contemporaneo dell’Accademia Nazionale di Danza. Modèle pour un Mobile di Jean Cébron è stato ricostruito da Beatrice Libonati, assistente Cristina Caponera che è anche referente per l’AND.
Riportiamo qui di seguito il comunicato diffuso da Le Laboratoire Chorégraphique di Reims e il teaser video.
Soirée DANSES PLURIELLES Reims/Bordeaux/Rome/Lille
CLAIR-OBSCUR / duo créé par Julie Barbier dansé par deux élèves du CRR de Reims est un face à face féminin tout en douceur.
ENTITE / du collectif 9ème temps – chorégraphie de Sonia Appel – De jeunes interprètes issus du hip-hop présentent un trio tonique et subtil. Epoustouflants de maîtrise technique, ils sont également touchants et sensibles.
MODELE POUR UN MOBILE / solo emblématique de Jean Cébron, chorégraphe récemment disparu, amoureux du détail et de la précision, transmis par Beatrice Libonati pour 5 danseuses de l’Accademia nazionale di danza di Rome. Un régla de finesse!
FILL-IN / de Marilén Iglesias-Breuker -avec les élèves du CEPI du Conservatoire de Lille. Ce duo de 2014 recréé ici pour sept danseuses sait créer l’émotion. En questionnant la place du corps dans l’expérience de l’exil, il résonne avec les destins des “déplacés” d’aujourd’hui.
Ven 24 Mai 20H Conservatoire de Reims – Entrée Libre –
Informations 03 26 40 02 41 / helene.pallut@laboratoire-choregraphique.fr
Clicca sull’immagine qui sotto per vedere il teaser: